Auteur | Message |
---|
corydofish Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 663 Age : 74 Localisation : cholet 49 Emploi/loisirs : sport et nature Humeur : du moment Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Lun 7 Mar - 20:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde près de chez toi | |
|
| |
corydofish Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 663 Age : 74 Localisation : cholet 49 Emploi/loisirs : sport et nature Humeur : du moment Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Lun 7 Mar - 22:44 | |
| | |
|
| |
Franck.62000 Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Aire sur la lys Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning... Humeur : cool ! Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Lun 7 Mar - 22:52 | |
| - corydofish a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde près de chez toi
ah non ce n'ai pas par chez moi dutout ! je suis du 62, maiiis quand meme corydofish | |
|
| |
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Aire sur la lys Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning... Humeur : cool ! Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Lun 7 Mar - 22:57 | |
| - globulle a écrit:
- Franck.62 a écrit:
-
une ptite question bete au passage: On peut-on recharger des bouteille de co2?! je regarde sur leboncoin ya pas mal de bonne affaire sur les bouteille non jetable Normalement tu fais un echange comme pour les bouteilles de gaz, et tu paies que la recharge assez cher Alors que les extincteurs c'est presque gratuit, il faut utiliser ceux qui sont bons pour la réforme, et donc bon pour la "casse" aprés avoit été vidés. Voir avec le mec de la sécurité de ta boite, pose lui la question, et voir avec quoi tu peux l'amadouer .....et hop par ici Attention , il faut faire ça dans les normes, car tu risques d'étre viré moi j'ai mieu, ya pas de surveillance, jtravail en 3x8 et des estincteur yen a pas mal, et des rescent ! jvé me servir tien....apres tout....sa sra pour les heure qui nous paye pas sinon nimporte quel extincteur? ou vraiment un c02?! NE PRENEZ PAS EXEMPLE SUR MOI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Lun 7 Mar - 22:57 | |
| si ca t'intérésse envoi un mail au vendeur, meme avec 25 € de fdp ca reste a un trés bon prix |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
teuteu Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 913 Age : 31 Localisation : Orléans (45) Emploi/loisirs : Lycée Humeur : Be happy !! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Lun 7 Mar - 23:00 | |
| Extincteur a CO2 | |
|
| |
gourami77 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2401 Age : 64 Localisation : meaux 77 seine et marne Emploi/loisirs : charcutier Humeur : mieux serait insupportable (lol) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mar 8 Mar - 0:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tiens si tu trouve ton bonheur ici ,sur aquabase pour retrouver des endroits ou recharger des bouteilles de CO2 | |
|
| |
daniel Modérateur
Nombre de messages : 1655 Age : 60 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir Humeur : Bonne à très bonne Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mar 8 Mar - 13:14 | |
| bin franck.62 il y a europrix pour recharger tes bouteilles ou autre de CO2, de même pour l'eau osmosé | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mar 8 Mar - 19:48 | |
| super ! a vous les gas | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mar 8 Mar - 19:52 | |
| si je connais un pompier, ya moyen de recuperer une bouteille c02 alors?! | |
|
| |
teuteu Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 913 Age : 31 Localisation : Orléans (45) Emploi/loisirs : Lycée Humeur : Be happy !! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mar 8 Mar - 20:53 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2401 Age : 64 Localisation : meaux 77 seine et marne Emploi/loisirs : charcutier Humeur : mieux serait insupportable (lol) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mer 9 Mar - 19:07 | |
| pour ma part ;j'ai pris le bottin ;pages extincteur et j'ai appeler pour voir ce qu'ils proposait !les prix vont du simple au double et j'ai finis par trouver près de chez moi 25 euros pour 2 kg nickel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mer 9 Mar - 19:12 | |
| Gourami, 25 euros c'est une recharge d'un extincteur neuf (non réformé). ou le prix d'un extincteur réformé et plein |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mer 9 Mar - 20:00 | |
| au départ j'avais emmener un extincteur que l'on m'avait donner .Il était dans une cave et était vide !quand je l'ais apporter pour la recharge ,déjà le prix de départ était de 40 euros ,et quand le gars a sut que c'était pour un aquarium il l'a baisser a 25 et en prime pour etre tranquille il m'as filer un extincteur réformer mais plus récent que le 1er qui était pas trop jojo ,il faut bien le dire Du coup pour le remercier je lui est apporter une bouteille de vin d'alsace tout le monde est content | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mer 9 Mar - 20:01 | |
| tu est tomber sur un gars super cool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mer 9 Mar - 20:15 | |
| Je pense que part la suite, il te prendra moins de fric. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mer 9 Mar - 21:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mar 15 Mar - 21:21 | |
| re tous tous ! voila je redéterre ce sujet car je change de plan ! je vais tout compte fait faire un bac a cichlidés...bien que je n'aime pas dutout la deco....mais bon, je n'ai jamais essayé du cichlidés donc je me dit que c'est le moment d'essayé, je compte me dirigé sur un bac d'amérique centrale je suis tombé en cherchant des espece sur les cichlasoma Salvini il sont trop ! en faite quand je vois le budjet qu'il faut pour demaré un bac d'eau douce de mon envergure "c02, osmoseur, sol nutritif, rampe hqi....et j'en passe" c tres couteux, je vois la diference de passé de 160 litres a 500 litres !!! donc voila mon choix est fait, ce sera largement moin couteux est de tenté dans le cichlidés dit moi ce que vous en pensé, voir aussi ce que je pourrai eventuellement rajouté comme espece... Sachez que je vais juste debuté dans ce domaine a vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mar 15 Mar - 22:00 | |
| c'est pour ca que je passe au malawi dans un bac a cichilidés tu peut mettre des plantes ( je vais le faire sinon trop triste ), du genre anubia , micrisorum, etc.... bref des plantes a feuillage dur a moins que tu veuille recréer a 100 % leur biotope naturel |
|
| |
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mar 15 Mar - 23:34 | |
| Coucou Franck pourquoi pas les poissons sont très intéressant et ont de belles couleurs en plus si tu as une eau assez dure tu te casse moins la tête par contre tu ne pourras pas mélanger beaucoup de variétés différentes comme avec l'Amazonien ou l'asiatique vu qu'il ont un caractère bien tremper.De très beau cailloux mais pas trop et comme Caliméro quelques plantes.Fais nous quelque chose de très beau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mer 16 Mar - 20:49 | |
| ouais si je vais quand meme mettre quelque plante comme anubias, élodée, echinodorus bleheri...ect
mon eau et tres dure donc parfait pour les cichlidés ! pas loin de chez moi ya un professionel qui vend que du materiel exterieur pour passin ect, ya un choix incroyable de cailloux et de pierre ! par contre jpe mettre ce que je veux en pierre? calcaire ou non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? Mer 16 Mar - 21:57 | |
| je craint que l'élodée fasse pas long feu pour les pierres ca va dépendre de ta population qui dit cichildés ne dit pas forcément ph élever. tanga /malawi c'est sur ph 8, les autres faut voir cichlasoma Salvini , il lui faut un ph élever, donc , population compatible ( oui pour les pierres calcaire ) un conseil met le cichlasoma Salvini en dernier ou met toute la population en une fois sinon ca va castagner |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres? | |
| |
|
| |
| Conseille avant mise en route de mon 530 litres? | |
|