Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Conseille avant mise en route de mon 530 litres?

Aller en bas 
+4
corydofish
teuteu
gourami77
Franck.62000
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:24

Rappel du premier message :

Bonjour a tous

donc voila, avant la mise en route de mon bac de 530 litre dans quelque mois, je vien vers vous pour trouvé des reponses et conseille a prendre en compte plustot que d'investir sans savoir...

------------------------------------------------
donc 1ere question:

J'ai eu avec mon bac 2 rampe d'eclairage ou sur chacune on peut-y mettre 2 neon "soit 4 au total", ce sont des rampe pour y mettre des neons en 58w de 1.50m de long. "je n'ai pas eu les neon avec les rampes"

-pensez vous que c'est assez niveau puissance car je souhaite faire un beau bac enormement planté et avec des plante d'avant plan qui sont parfois difficile a maintenir?


J'ai regardé vite fait sur le net, je ne m'y connais pas niveau eclairage, a voir du HQI semblerais etre le top mais franchement je n'ai pas envie de mettre 500e pour de l'éclairage !
------------------------------------------------

2éme question:

Concernant le sol nutritif, en procédant par etape, je souhaite mettre:

1: 1 a 2 cable chauffant Hydor 50w en zig zag relié sur thermostat réglé a 19°c
2: une couche de 1cm d'aqualit
3: une couche de 1 cm de terreaux fertilux
4: 1 couche de 1cm de JBL Aquabasis Plus
5: 1 couche de 3 cm de JBL Manado

est ce que tout vous semble correcte ou avez vous des chose a rajouter "ou retiré"?
-------------------------------------------------

3éme question:

Faut t'il mettre 2 chauffage d'aquarium? je pense que oui car je ne trouve que des chauffage d'une maximum de 400w....

si oui ou dois-je les placer? 1 dans la decanth berlinoise et 1 dans l'aquarium?!
-------------------------------------------------

4éme question:

Que mettre comme systeme C02 qui soit rentable dans tout les sens?!
------------------------------------------------

5éme question:

Est-ce que les plantes ce sente mieu dans une eau osmosée?!

Est-il plus judicieux ou plus rentable d'acheter un osmoseur? "Sachant que ce serai pour changer 100 litres d'eau / semaine"
Si oui, est-il possible de le relié sur une cuve de recupération d'eau de pluie?




Beaucoup de question je sait ! desoler de vous embettez avec tout sa mais je souhaite vraiment faire un superbe bac
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:25

re !

hier j'ai etait chez europrix acheter ma pompe Eheim 1260 "non de dieu l'engin!"j'ai sorti le porte monnaie !

bon niveau filtration je doit dire que c'est super je suis tres satisfait par contre un ptit soucis qui embete le monde c'est que sa fait un bruit enorme quand l'ecoulement sous le bac dans le tuyau ce fait, qu'est ce que je peut faire pour y remédier?

sa fait comme si vous rempliser votre lavabo de cuisine ou salle de bain ou encore mieu votre baingnoire puis que vos retiré le bouchon

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 986309 Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 986309 Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 986309
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:53

Fait une recherche sur le net et sur le forum, par exemple sur le principe "durso"

Regardes aussi le post sur la création de la décante de The Dude. Les bruits de chute d'eau peuvent être éliminés facilement si on s'en donne la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:32

je regarde ca..
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:03

Franck.62 a écrit:
Caroli a écrit:
Franck.62 a écrit:
ce qui m'enerve c'est que mes 8 pied de vallisneria n'au pas tenus le coup.... ya que cela qui ont pas tenues jcomprend pas pourquoi pourtant il ont eu chacune des comprimé d'engrais + engrais liquipe chaque semaine...

Tu n'avais pas enterré les collets Question

les collets? Embarassed

Quand tu plantes une vallisneria ne jamais enterrer le collet seulement les racines lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carolis
Membre Actif
Membre Actif
Carolis


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)
Emploi/loisirs : Préretraité/ Photo Aquariophilie Bricolage Lecture Musique Théatre
Humeur : Bonne mais peut changer en fonction des parametres de l'eau :-))
Date d'inscription : 12/05/2011

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 0:11

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 77378 d'avoir répondu Cookie, j'avais loupé le message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:10

Caroli a écrit:
Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 77378 d'avoir répondu Cookie, j'avais loupé le message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Shocked Shocked Shocked je dormirais moin con ce soir car je ne savais pas ! pas etonnant qu'il sont mort, donc j'enterre que les racine?! c sa? me reste quelque rescapé pas tres jolie mais je vais tenté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:13

Oui les racines tu peux en laisser voyantes quelques mm,les racines, pas plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:14

AmadeusHF a écrit:
Fait une recherche sur le net et sur le forum, par exemple sur le principe "durso"

Regardes aussi le post sur la création de la décante de The Dude. Les bruits de chute d'eau peuvent être éliminés facilement si on s'en donne la peine.

bon j'ai etait a bricolage, j'ai acheter tout des tuyau de diametre 16 pour faire une belle remonté d'eau propre, c installé je vien de finir ya 15 minutes !, puis j'ai acheter du tuyau diametre 40 pour faire the systeme durso, par contre sa sera pour un autre jour l'instalation

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 77378 pour avoir trouvé la resolution a mon probleme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:46

Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 15446

des news Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseille avant mise en route de mon 530 litres?   Conseille avant mise en route de mon 530 litres? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseille avant mise en route de mon 530 litres?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Problème de Mise en route ..
» Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route
» Un 40 litres devenu 125 litres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: