Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:20

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai des platys, des mollies et une femelle arc en ciel diamant, toutes pleine. J'ai acheté un petit bac en plastique a mètre dans l'aquarium pour y mètre les 3 alevins que j'ai réussi par chance a récupéré, seulement le problème avec le bac en plastique c'est que l'eau ne se recycle pas bien et attire les algues, tous les 3 jours il faut que je le nettoie.
J'essaie d'aérer le bac en le soulevant légèrement pour faire circuler l'eau.
Je suis allée voir dans une animalerie et c'est affreusement cher les petits aquariums d'élevage.
Serait-il possible d'avoir de l'aide sur ce sujet ? Que faire ? Rolling Eyes Ou es-ce que je pourrais trouver un petit aquarium pas cher ? etc ...

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:55

globulle a dit:
"Tu peu mettre une bonne poignée de Perlon dans le filtre de façon à garder l'eau propre."

D'accord ! donc je retire tout sauf la ouate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:58

Si, si retire la ouate usagée, elle contient aussi de bonnes bactéries, tu seras contente de la retrouver pour la remettre dans le filtre lorsque tout ira mieux.
Sinon comment vont tes poissons, ils n'ont que quelques points blancs, ou en sont ils envahis. scratch
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:19

Et bien ceux qui étaient le plus infectée je les aies mis avec le poisson rouge pour évité qu'ils contamine d'avantage les autres, ils on des points blancs sur tous leurs corps et leurs nageoires et une des platy a un oeil tout blanc. Le poisson rouge lui perd ses écailles.

Sinon pour ceux qui sont dans le grand bac, très peu n'on rien d'autres on juste les nageoires avec quelques points blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:27

Espérons que le poissons rouge ne vas pas leur mettre d'autres maladies, pas bon les mélanges de ce genre.
Je me demande si seulement une élevation de la température n'aurait pas été suffisante scratch
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:59

Oui j'avoue
Mais j'avais peur qu'ils contamine tous les autres, je viens d'aller voir les poissons que j'avais mis avec le poisson rouge hier soir et dès que j'ai mis l'épuisette ils se sont tous retourné sur le dos un après l'autre, je l'es aies bien observés et ils étaient emplie de points blancs et les yeux blancs.

Pour le grand bac, sa y est j'ai fait tous ce que vous m'avez dit, il ne reste plus qu'a attendre et voir comment sa se passe.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Membre Actif
Membre Actif
mario


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 64
Localisation : saulieu dans le 21
Emploi/loisirs : agriculteur eleveur
Humeur : ma foi bonne
Date d'inscription : 07/03/2009

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:30

dans se ca ou on a pas de bac hôpital j ai d éja eu des poins blanc l année dernière je les et traitais aux bleu de métilaine sans rien touché et fais un changement d eau 3j après de 5o pour cents et je net pas perdu de poisson
j avais mi 5cc de bleus de métilaine pour mon bac de 200l
si tu voix que sa ne sarenge pas trouve du bleus de métilène en pharmacie
voila mon expérience
en petite dose tes plantes ne risque rien
a+
manu
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:58

Bonjour !
Mes poissons vont mieux, Smile j'ai changer l'eau hier et le 7 Février je rechangerais l'eau a causes des oeufs de la bactérie qui se trouve dans le sable, puis je replanterais les plantes qui attendent dans le seau.
J'ai du tout de même jeter 8 poissons a peut près Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 754445, on dirais pas mais sa réduit considérablement le nombre dans l'aquarium. Crying or Very sad Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 14285
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:30

Bonjour Rader

C'est bien, c'est triste pour la perte de tes poissons Sad Tes plantes se conservent elles bien dans le seau scratch
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:38

Oui je sui d’accord avec vous Crying or Very sad

Pour ce qui est des plantes, pour l’instant elles m’on l’air d’aller plutôt bien scratch (une commerçante ma conseiller un produit pour les fortifier en attendant de les remettre dans l’aquarium).

J’aurais juste une petite question, pour les plantes qui se trouvaient a l’avant de l’aquarium, les feuilles étaient marrons et se désintégrais au fur a mesure, quand je les aies déterré, très étonné de voir de très grandes racines. Pourquoi sont-elles marrons ? Sachant qu’avant elles étaient verte, malgré leurs grandes racines.
Es-ce un manque de fer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:11

N'écoute pas la commerçante, c'est ton argent qui l'interesse.

Tes plantes qui se désagrégent, sont des Cryptocorynes (je pense), il n'aurait pas fallut retirer les racines, car de nouvelles feuilles auraient repousser . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:35

D'accord ! Mais je peut toujours les replanter de toute façon ? j'ai garder les racines de coter avec les autres plantes dans le même sceau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:02

Oui, ça ne risque rien cheers

Pourquoi tu attends pour replanter tes plantes, il reste des médicaments dans l'eau du bac scratch
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:20

Bin enfaite la commerçante ma dit qu'il fallait que j'attende jusqu'au 7 février car la bactérie même éliminer sur les poissons elle s'installe dans le sable et fait des oeufs qui écloses dans 21 jours et il faut a nouveau renouveler l'eau donc ne pas replanter tout de suite.
Selon vous je fait comme elle a dit où non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:22

Oui, ce n'est pas une bactéries mais un " parasite".
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:25

comment être sûr que le parasite a bien disparut du bac ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:26

Ok ! donc je fait comme sa alors, les plantes ne risques pas de mourir trop longtemps dans le sceau ? Elles sont au chaud et donc je met de l'engrais dedans pour les "vitamines".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:29

densleonis a écrit:
comment être sûr que le parasite a bien disparut du bac ??

Il ne disparait jamais du bac est des poissons ou il est en "dormance", il profite d'un refroidissement de l'eau, d'un stress, pour infecter les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:32

RADER a écrit:
Ok ! donc je fait comme sa alors, les plantes ne risques pas de mourir trop longtemps dans le sceau ? Elles sont au chaud et donc je met de l'engrais dedans pour les "vitamines".

Surtout pas d'engrais affraid Les plantes si elles vont finir par déperir.Si tu ne remets plus de médicaments, et que les poissons sont guéris, replante les, de toute façon le parasite sera toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:44

D'accord ! d'accord ! Donc je les replantes !
C'est comme pour nous, le cancer tous le monde l'a sauf qu'il y en a qui se développe et d'autres non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:19

Oui, pour la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:23

D'accord ! Je comprend ce qu'es réellement ce parasite maintenant !
Etant donné que l'eau du sceau c'est l'eau que j'avais pris de l'aquarium quand les poissons avais le parasite, y a-t-il un risque de contamination par les plantes par rapport a l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:24

Je ne remettrais pas l'eau du sceau dans l'aquarium mais les plantes au contact de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:31

Les parasite se mets soit en "dormance", et il nous fous la paix, soit il créve au bout de quelques heures car il n'a pas de poissons pour se nourrir. Tu ne risques rien avec tes plantes, à moins de laisser refroidir assez vite ton eau du bac.
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:32

L'eau du sceau n'est pas chauffer mais celui de l'aquarium l'es !
Merci pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» achats galerie, besoin conseil!
» Voici mes platy, et queue épée voilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: