Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RADER
Membre
Membre
RADER

Féminin
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:20

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai des platys, des mollies et une femelle arc en ciel diamant, toutes pleine. J'ai acheté un petit bac en plastique a mètre dans l'aquarium pour y mètre les 3 alevins que j'ai réussi par chance a récupéré, seulement le problème avec le bac en plastique c'est que l'eau ne se recycle pas bien et attire les algues, tous les 3 jours il faut que je le nettoie.
J'essaie d'aérer le bac en le soulevant légèrement pour faire circuler l'eau.
Je suis allée voir dans une animalerie et c'est affreusement cher les petits aquariums d'élevage.
Serait-il possible d'avoir de l'aide sur ce sujet ? Que faire ? Rolling Eyes Ou es-ce que je pourrais trouver un petit aquarium pas cher ? etc ...

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:10

RADER a écrit:
C'est exactement ce que je fait sauf pour les test d'eau comme je n'ai pas les produits a ma porté je fait testé l'eau une fois par mois a Animalis.
J'y ai été il y a 2 semaines et l'eau était "parfaite" comme il m'a dit

Parfait, mais il faut des chiffres lol! ,
Le vendeur ne sait pas quels poissons que tu as, et il dit parfait scratch , bon il peut dire parfait en ce qui concernne les PO4, NO2, NO3, mais il faut quand méme les chiffres lol!
RADER
Membre
Membre
RADER

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:12

Autre petite question, sa fait déjà longtemps que je m'y intéresse, le Tateurndina, par rapport aux poissons que j'ai dans mon aquarium es-ce qu'il pourrait cohabiter dans mon aquarium ? peut-être que les néons n'irais pas avec ?
RADER
Membre
Membre
RADER

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:14

Oui oui vous inquiéter pas je les fait vendredi soir normalement si tout se passe bien, après les cours ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:18

Tu fais cette liste de tests que tu donnes au vendeur, il sera bien obliger de la remplir.
--------------------------------------
GH:
Kh:
PH:
NO2:
NO3:
PO4:
-----------------------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:21

Il va faire la tronche, lui fazire croire que d'aprés ces tests , tu feras ton bac, ça va l'encourager Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 358594

Surtout n'achetes rien chez ces voleurs Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 358594 peur
RADER
Membre
Membre
RADER

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:21

Oui oui c'est déjà prévu j'ai tout marquer sur une petite feuille Very Happy
Il ne reste plus qu'a y aller
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:23

RADER a écrit:
Oui oui c'est déjà prévu j'ai tout marquer sur une petite feuille Very Happy
Il ne reste plus qu'a y aller

OK, sinon tu me feras huit jours de tole lol! peur peur
RADER
Membre
Membre
RADER

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:25

Oui sa me fait rire rien que d'y pensé ! Je lui dirais sa !
Pas de soucis j'achète plus chez eux !
RADER
Membre
Membre
RADER

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:26

Sa par contre ! sa risque pas ! Very Happy
RADER
Membre
Membre
RADER

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:27

Et pour le tateurndina alors ? vous pourriez me donner quelques conseils la-dessus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:30

RADER a écrit:
Oui sa me fait rire rien que d'y pensé ! Je lui dirais sa !
Pas de soucis j'achète plus chez eux !

Je sais que tu es jeune et que tu as beaucoup de thunes, mais regarde ces VPC, et les écarts de prix par rapport au détaillant du coin. affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais il doit vivre comme les autres....mais pas avec mon fric Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 512623 Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 787393 , heureusement que je suis un calme Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 651592
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:32

RADER a écrit:
Et pour le tateurndina alors ? vous pourriez me donner quelques conseils la-dessus ?

Voila sa fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonne lecture cheers

Dès que tu as le résultat des tests tu pourras savoir si c'est bon ou pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RADER
Membre
Membre
RADER

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:29

Visiblement sa devrais convenir. Mais avant tout il faut que je mette quelques plantes en plus dans mon aquarium car ils aiment se cacher !
De toute façon il ne faut pas être pressé, tout en douceur ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:35

Je pense que la maintenance en bac spécifique est mieux
RADER
Membre
Membre
RADER

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:05

C'est à dire ? Il est écrit que un bac de 50 litres est suffisant pour cet race de poisson, alors un bac de 100 litres sa devrais convenir
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:18

Bon,

Reprenons les choses:
- Tu as un bac de combien de litre ?
- Eclairage, quel puissance ?
- Ton sol est composé de quoi ?
- Tu donnera bientot les paramatres de ton bac Wink on en aura besoin

Maintenant, une fois que tu nous aura dis tout sa, on pourra voir,
Ce que je pense, et comment je procederais:
- Faire les tests (c'est bien partie je trouve)
- Reprendre l'eclairage si celui ci n'est pas "adapté"
- Bien planté ton bac, pour que ton poisson convoité puisse etre dans un milieu qui puisse lui convenir

petit rappel ==> "Le tateurnidia ocellicauda est un poisson très paisible, d'où son surnom de "dormeur". Sa cohabitation avec d'autres espèces est possible mais déconseillée avec des petits poissons vifs ou à longues nageoires voiles."

Ce qui veut dire que si tu le veu vraiment va falloir que tu lui offre un bac bien adapté Wink
RADER
Membre
Membre
RADER

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 0:50

Donc j'ai un bac de 100 litres, pour ce qui est de l'éclairage je ne pourrais pas dire la puissance mais j'en est racheté un il n'y a pas si longtemps que sa et c'était un spéciale aquarium pour 100 litres, je ne peut pas dire d'autres informations sur l'éclairage.
Pour ce qui est de mon sol il est composé de terreau et de sable.
Après pour les tests se sera vendredi après les cours je vous dirais sa.
Cryptal912
Cryptal912

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 1:18

Pour l'eclairage, faudrait que tu nous dise combien de Watts, faut juste que tu regarde sur le tube c'est ecris dessu
RADER
Membre
Membre
RADER

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 1:21

Ok d'accord ! Mais il faut que je dévisse le néon pour voir, je verrais sa demain je te dirais sa !
Cryptal912
Cryptal912

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 1:38

sinon tu nous donne juste la longueur du neons et on trouvera la puissance, tu en a combien ?
1 ? 2 ?
RADER
Membre
Membre
RADER

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:29

J'en ai que un seul ! Le couvercle de mon aquarium peut en contenir que un seul. J'ai pris la mesure du néon et il fait 61 cm.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:45

C'est un 18 watts.
Il faudrait au minimum 2 tubes.
Peux tu nous faires des photos de ton bac sans le galerie et de ton tube .
RADER
Membre
Membre
RADER

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:07

Une photos du dessous du couvercle ou se trouve le néon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:10

Oui, et une du dessus du bac, pour voir comment c'est c'est Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 550492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 3 Icon_minitime

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant