Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 19:10 | |
| - RADER a écrit:
- C'est exactement ce que je fait sauf pour les test d'eau comme je n'ai pas les produits a ma porté je fait testé l'eau une fois par mois a Animalis.
J'y ai été il y a 2 semaines et l'eau était "parfaite" comme il m'a dit Parfait, mais il faut des chiffres , Le vendeur ne sait pas quels poissons que tu as, et il dit parfait , bon il peut dire parfait en ce qui concernne les PO4, NO2, NO3, mais il faut quand méme les chiffres |
|
| |
RADER Membre
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : Marne, a Mourmelon le grand Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles Humeur : Sa dépend des jours^^ Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 19:12 | |
| Autre petite question, sa fait déjà longtemps que je m'y intéresse, le Tateurndina, par rapport aux poissons que j'ai dans mon aquarium es-ce qu'il pourrait cohabiter dans mon aquarium ? peut-être que les néons n'irais pas avec ? | |
|
| |
RADER Membre
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : Marne, a Mourmelon le grand Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles Humeur : Sa dépend des jours^^ Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 19:14 | |
| Oui oui vous inquiéter pas je les fait vendredi soir normalement si tout se passe bien, après les cours ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 19:18 | |
| Tu fais cette liste de tests que tu donnes au vendeur, il sera bien obliger de la remplir. -------------------------------------- GH: Kh: PH: NO2: NO3: PO4: ----------------------------------- |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
RADER Membre
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 19:21 | |
| Oui oui c'est déjà prévu j'ai tout marquer sur une petite feuille Il ne reste plus qu'a y aller | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 19:23 | |
| |
|
| |
RADER Membre
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 19:25 | |
| Oui sa me fait rire rien que d'y pensé ! Je lui dirais sa ! Pas de soucis j'achète plus chez eux ! | |
|
| |
RADER Membre
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 19:26 | |
| Sa par contre ! sa risque pas ! | |
|
| |
RADER Membre
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 19:27 | |
| Et pour le tateurndina alors ? vous pourriez me donner quelques conseils la-dessus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 19:30 | |
| - RADER a écrit:
- Oui sa me fait rire rien que d'y pensé ! Je lui dirais sa !
Pas de soucis j'achète plus chez eux ! Je sais que tu es jeune et que tu as beaucoup de thunes, mais regarde ces VPC, et les écarts de prix par rapport au détaillant du coin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je sais il doit vivre comme les autres....mais pas avec mon fric , heureusement que je suis un calme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 19:32 | |
| - RADER a écrit:
- Et pour le tateurndina alors ? vous pourriez me donner quelques conseils la-dessus ?
Voila sa fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonne lecture Dès que tu as le résultat des tests tu pourras savoir si c'est bon ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 19:33 | |
| |
|
| |
RADER Membre
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 21:29 | |
| Visiblement sa devrais convenir. Mais avant tout il faut que je mette quelques plantes en plus dans mon aquarium car ils aiment se cacher ! De toute façon il ne faut pas être pressé, tout en douceur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 22:35 | |
| Je pense que la maintenance en bac spécifique est mieux |
|
| |
RADER Membre
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 23:05 | |
| C'est à dire ? Il est écrit que un bac de 50 litres est suffisant pour cet race de poisson, alors un bac de 100 litres sa devrais convenir | |
|
| |
Cryptal912 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1733 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 23:18 | |
| Bon, Reprenons les choses: - Tu as un bac de combien de litre ? - Eclairage, quel puissance ? - Ton sol est composé de quoi ? - Tu donnera bientot les paramatres de ton bac on en aura besoin Maintenant, une fois que tu nous aura dis tout sa, on pourra voir, Ce que je pense, et comment je procederais: - Faire les tests (c'est bien partie je trouve) - Reprendre l'eclairage si celui ci n'est pas "adapté" - Bien planté ton bac, pour que ton poisson convoité puisse etre dans un milieu qui puisse lui convenir petit rappel ==> "Le tateurnidia ocellicauda est un poisson très paisible, d'où son surnom de "dormeur". Sa cohabitation avec d'autres espèces est possible mais déconseillée avec des petits poissons vifs ou à longues nageoires voiles." Ce qui veut dire que si tu le veu vraiment va falloir que tu lui offre un bac bien adapté | |
|
| |
RADER Membre
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mer 13 Jan - 0:50 | |
| Donc j'ai un bac de 100 litres, pour ce qui est de l'éclairage je ne pourrais pas dire la puissance mais j'en est racheté un il n'y a pas si longtemps que sa et c'était un spéciale aquarium pour 100 litres, je ne peut pas dire d'autres informations sur l'éclairage. Pour ce qui est de mon sol il est composé de terreau et de sable. Après pour les tests se sera vendredi après les cours je vous dirais sa. | |
|
| |
Nombre de messages : 1733 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mer 13 Jan - 1:18 | |
| Pour l'eclairage, faudrait que tu nous dise combien de Watts, faut juste que tu regarde sur le tube c'est ecris dessu | |
|
| |
RADER Membre
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mer 13 Jan - 1:21 | |
| Ok d'accord ! Mais il faut que je dévisse le néon pour voir, je verrais sa demain je te dirais sa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mer 13 Jan - 1:38 | |
| sinon tu nous donne juste la longueur du neons et on trouvera la puissance, tu en a combien ? 1 ? 2 ? | |
|
| |
RADER Membre
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mer 13 Jan - 14:29 | |
| J'en ai que un seul ! Le couvercle de mon aquarium peut en contenir que un seul. J'ai pris la mesure du néon et il fait 61 cm. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mer 13 Jan - 14:45 | |
| C'est un 18 watts. Il faudrait au minimum 2 tubes. Peux tu nous faires des photos de ton bac sans le galerie et de ton tube . |
|
| |
RADER Membre
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mer 13 Jan - 15:07 | |
| Une photos du dessous du couvercle ou se trouve le néon ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mer 13 Jan - 15:10 | |
| Oui, et une du dessus du bac, pour voir comment c'est c'est |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... | |
| |
|
| |
| Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... | |
|