Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Lun 11 Jan - 19:09 | |
| C'est ce genres de tests, les recharge sont moins chéres, ici les prix sont bas comparés à ceus des animaleries.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le mieus c'est de faire tester ton eau gratos dans deux ou trois magasins en disant que tu fais une étude pour savoir quels genres de poissons que tu vas pouvoir mettre dans ton bac. Interesse toi surtout au parametres de ton eau, pour le reste ce n'est que du blabla de vendeurn n'achete surtout rien. Remarque tu peux noter leurs observations sur les poissons etc...on à envie de se marrer aussi. |
|
| |
RADER Membre
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : Marne, a Mourmelon le grand Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles Humeur : Sa dépend des jours^^ Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Lun 11 Jan - 19:25 | |
| Oui pas de soucis, je verrais quand es-ce que je pourrais y aller, je vous tiens au courant. Et puis je vous avouerais que je ne dirais pas non pour m'aider un peu avec les plantes Merci pour tous ces conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Lun 11 Jan - 19:58 | |
| |
|
| |
RADER Membre
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : Marne, a Mourmelon le grand Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles Humeur : Sa dépend des jours^^ Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Lun 11 Jan - 20:04 | |
| Ce n'es pas une critique mais, sa se voit que vous êtes militaire.. Mon père l'es. Je ne suis pas pressé a se point, je suis très patiente et raisonnable. Au revoir et a bientôt Je vous tiens au courant des tests de l'eau de mon aquarium | |
|
| |
teuteu Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 913 Age : 31 Localisation : Orléans (45) Emploi/loisirs : Lycée Humeur : Be happy !! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Lun 11 Jan - 21:01 | |
| Bienvenue Rien a rajouté xD Mais ont peut faire un truc pas mal =D | |
|
| |
Cryptal912 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1733 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Lun 11 Jan - 23:47 | |
| Coucou Merci TheDude pour lui avoir transmis le liens pour les photos Bienvenue parmis nous RADER Pour ton bac, t'as obligatoirement du potentielle pour avoir un bac assez simpa ! Pour tes test d'eau, essay de voir chez animalis, la malette JBL pour noel elle etait a 29€ au lieu des 59€ demandé habituellement. Au plaisir de te lire | |
|
| |
densleonis Membre Actif
Nombre de messages : 358 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes Emploi/loisirs : Informatique Humeur : joviale Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 0:25 | |
| hello et bienvenue parmis nous... c est dans quel coin ton patelin ? comme toujours, entant que fournisseur officiel de ceratophyllum demersumdu forum, je me ferais un plaisir de t'en envoyer !
pour les poissons, tu peux déjà voir que la température de 24 degré semble convenir à tous ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1733 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce Date d'inscription : 28/04/2009
| |
| |
RADER Membre
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 0:49 | |
| Merci pour cet accueil, c'est très gentil a vous ! Sa me va droit au coeur ! Je vous remercie pour la proposition pour les plantes, sa m'aiderais beaucoup. Et je me permettrais de vous demander quelques petits conseils pour disposer les plantes dans l'aquarium si vous voulez bien. A bientôt ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 0:51 | |
| | |
|
| |
RADER Membre
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 0:53 | |
| D'accord ! pas de soucis ! J'ai juste un peu de mal a tutoyer des personnes que je ne connais pas encore très bien ^^ | |
|
| |
densleonis Membre Actif
Nombre de messages : 358 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes Emploi/loisirs : Informatique Humeur : joviale Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 2:26 | |
| justement profite z'en bien cachée derrière ton clavier c'est plus simple !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 13:20 | |
| |
|
| |
RADER Membre
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 14:18 | |
| Oui ! je crois bien que je n'ai plus qu'a faire sa ! Et bien suivre vos conseils pour faire un belle aquarium ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 14:31 | |
| Pour l'instant amuse toi à lire les posts parlant de techniques, démarrage d'un bac , matériels, VPC, etc...Et surtout ne pas se précipiter et bien murir ton projet N'hésite pas à faire connaitre le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 16:30 | |
| - RADER a écrit:
- D'accord ! pas de soucis ! J'ai juste un peu de mal a tutoyer des personnes que je ne connais pas encore très bien ^^
Je pense que c'est ton papa qui t'au appris ça? |
|
| |
RADER Membre
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 16:39 | |
| Et oui c'est dans l'éducation des parents ! | |
|
| |
RADER Membre
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 18:35 | |
| Pour les test a faire pour l'analyse d'eau, entre le Kh le NO2 et le P04 lequel est le plus important ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 18:40 | |
| Le Kh, car en sachant sa valeur nous avons par déduction le PH et le GH, voir le CO2. Pour te documenter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avant tout il faut savoir ce que tu veux mettre comme poissons dans ton "futur" bac. |
|
| |
densleonis Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 18:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 18:57 | |
| NO2 Si tu as une eau de Kh 15, et que tu l'ignores, laffraid: les nitrates sont pas trés méchants pour les poissons, jusqu'a 50 mg/ litre, mais qui à ce taux. Par contre les algues aiment bien les nitrates. Le Kh est la base de tout, il représente l dureté le PH, ce qui est primordial pour nos poissons et plantes. |
|
| |
RADER Membre
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 19:00 | |
| Sinon c'est cher 6,00 € pour un testeur JBL Kh ? ou c'est raisonnable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 19:02 | |
| Voila comment je test mon bac
Tout les jours Température Comportement et apparance des poissons Comportement et apparance des poissons lors de la distribution de nourriture Apparance des plantes, sygne de carrances Bullage des plantes Algues Technique: Débit du Co2 Détection de bruit suspect Aspiration d'eau/rejet
Ces contrôles journalier me prend 15minutes
Les paramètre que je contrôle régulièrement (1x toute les 2-3 semaines) No3 Po4 Fe
Moins souvant (1x par mois, mois et demi) Ph Kh Gh
En cas de comportement douteux ou mort de poisson No2 Ammonium/ammoniac
En cas de mort de crevettes Cuivre |
|
| |
RADER Membre
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 19:05 | |
| C'est exactement ce que je fait sauf pour les test d'eau comme je n'ai pas les produits a ma porté je fait testé l'eau une fois par mois a Animalis. J'y ai été il y a 2 semaines et l'eau était "parfaite" comme il m'a dit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... Mar 12 Jan - 19:07 | |
| Je test, le Kh tous les mois ainsi que le fer par périodes ( ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... | |
| |
|
| |
| Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... | |
|