Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:20

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai des platys, des mollies et une femelle arc en ciel diamant, toutes pleine. J'ai acheté un petit bac en plastique a mètre dans l'aquarium pour y mètre les 3 alevins que j'ai réussi par chance a récupéré, seulement le problème avec le bac en plastique c'est que l'eau ne se recycle pas bien et attire les algues, tous les 3 jours il faut que je le nettoie.
J'essaie d'aérer le bac en le soulevant légèrement pour faire circuler l'eau.
Je suis allée voir dans une animalerie et c'est affreusement cher les petits aquariums d'élevage.
Serait-il possible d'avoir de l'aide sur ce sujet ? Que faire ? Rolling Eyes Ou es-ce que je pourrais trouver un petit aquarium pas cher ? etc ...

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila les photos demandés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:22

Points positif de ton couvercle
- tu as de la place pour mettre des tubes en plus
- 18w c'est une longueur de tube standard, donc un bon Osram lumilux y passe

Pont négatif
- Les tubes JBL color sont déconseillé en usage unique, c'est même eux qui le dise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:35

Il faudrait te faire aider par ton pére, il suffit de fixer deux clips ou va se placer ton nouveau tube, y placer aussi un réflecteur.le ballast sera en dehors du bac. C'est relativement simple.


Pour fixer les clips, il faut un trou du diamétre de la vis, dans le couvercle. Tu places le réflecteur entre le couvercle et les clips, faire les trous à la méme distance ,de façon à 'utiliser que deux vis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:36

TheDude , toi qui sait mieux utiliser l'ordi que moi, peux tu lui faire un plan Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 77378
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:47

Bon ok,

Pour rajouter un autre neon, c'est pas bien complexe, il te faut:
- Un ballast ferro magnétique ==> 18W ==> 5€ chez casto
- Un starter pour tube 18W ==> 0.50€ chez casto
- Un tube 18W ==> 5 / 6€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:28

Es-ce que c'est correct celui la ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:40

c'est compliqué quand on ne connais pas . . .
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:50

Oui mais le reflecteur est trop long Wink il fait 1.20m Wink
Je t'envoi un schéma de montage ce soir pour ton tube Wink
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:58

D'accord ! Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:01

Il y a des choses intéressante sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:50

Bonjour ! J'ai pu avoir les résultats des tests hier soir :
kh : 6°
N02 : 0
P04 : 0,5 mg/L < x < 2mg/L
Gh : 8°
Ph : = environ 7,2
NO3 : inférieur ou = 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:06

C'est pas mauvais cheers , baisse un peu le Kh, mais bon.. Faire attentions aux nitrates, retire les veilles feuilles, attention à la nourriture. Voir les masses filtrantes du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:14

D'accord ! et comment je fait pour baisser le kh ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:17

Pour le Kh, il te faut un peu d'eau osmosée, mais je me doute que ce n'est pas chose facile, scratch
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:03

Panique dans mon aquarium !!

Je viens de remarquer sur plusieurs de mes poissons des taches blanches sur leurs nageoires, je me suis informer a ce sujet ! j'y est mis le produit qui est préconisé dans ce cas la ! Pour les poissons les plus atteints je les aies mis dans l'autre aquarium ou le poisson rouge y est atteint aussi !
Je n'ai jamais eu ce problème la auparavant. Il est marquer sur la notice ne pas aérer sur des supports filtrants, es-ce qu'il faut que j'éteigne mon filtre ? Auriez-vous des suggestions ?

Si jamais tout mes poissons mourais se serais finis de mon aquarium, je n'ai pas les financement nécessaires pour en refaire un, c'est pour cela que c'est la panique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:10

Tches blanches = points blancs, non scratch
c'est quoi ton produit.
As tu des morts...
quelle est la température du bac "hopital".
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:30

Oui points blancs désolée !

Mon produit c'est :
TetraMedica+ - Contralck - Guérison rapide des points blancs : très actif contre l'Ichthyo, les parasites de la peau et des branchies, comme costia et chilodonella.

Non je n'ai pas de mort pour le moment, et pour le bac hôpital je n'en n'ai pas, et je ne sais pas a quel température est le petit aquarium, on devrais recevoir un chauffage lundi matin, car j'ai pu lire que la température aidais a guérir cette maladie, celle-ci n'aimais pas la chaleur.

Pour mon bac il est a 26° et je viens de le monter a 28° de 2°, il est dit qu'il faut augmenter jusqu'à 30° mais je ne sais pas si cela est bon d'augmenter autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:39

Laisse le à 28°, par contre il faut bien oxygéner ton eau (Pompe à air, ou si tu en as pas, il faut faire un bon remous de la surface de l'eau avec la sortie du filtre).
Tu peux rajouter 4 gr de sel par litre d'eau (A vu de nez).
Eteindre la lumiere, car elle "tue" le produit actif des médicaments. Pas de nourriture.
Normalement ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:47

D'accord ! comment je fais un remous de la surface de l'eau avec la sortie du filtre ?

Et pour le sel, ce n'est pas que j'ai pas confiance mais une fois une dame aquariophile m'avais dit aussi devant un vendeur de mètre du sel et de suite après le vendeur ma déconseiller fortement de mètre du sel dans l'aquarium, car sa tuerais mes plantes et mes poissons.
Je vous fais confiance, 4g par litre, du sel fin ou du gros sel ? qu'est ce que sa va faire aux poissons ? sa va aider ?
Donc es-ce que je dois éteindre mon filtre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:22

Dirige la sortie du filtre vers la surface de l'eau, pour qu'il fasse comme une cascade.
Mettre du gros sel., une fois que les poissons sont guéris, il faut changer l'eau par 1/4 du volume du bac, avec de l'eau sans sel; pour retrouver les mémes parametres d'eau que le bac ou ils vont retourner.
Mettre les plantes dans un seau d'eau dans un coin tempéré.
Dans le petit bac, laisse tourner le filtre, Il faudrat remettre des bactérie dans le filtre à la fin du traitement.
Si possible traite que dans le petit bac.
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:04

D'accord ! donc avant de mettre du gros sel je met toutes les plantes dans un sceau ?
Je ne peut pas traiter que dans le petit bac car j'ai une trentaines de poissons au total dans le mien, au sujet des poissons que j'ai mis dans le petit bac il y en a un qui a uyeux blanc, c'est la suite des points blancs ?
Es-ce que je met aussi du gros sel dans le petit bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:36

C'est toujours embétant de traiter dans le bac principal, car si tu n'as pas un moyen de garder en vie toutes tes bactéries, qui dégradent les produits azotés, tu risques un coup de nitrites . D'un coté tu auras guérie tes poissons et de l'autre coté tu risques donc de les faire mourir par une poussée de nitrites affraid

Dans ton cas:
Tu vires les plantes comme déja dit, du grand bac.
Tu mets tous les poissons dans le grand bac, à part le poisson rouge que tu gardes dans un seau et que tu traites donc à part.
Tu retires les masses filtrantes du grand bac que tu mets dans le petit bac, en les surelevant du sol de façon que l'eau circule autour de ces masses filtrantes, Les bactéries vont rester vivantes.
Ensuite tu traites les poissons du grand bac, tout en laissant tourner son filtre.Tu peu mettre une bonne poignée de Perlon dans le filtre de façon à garder l'eau propre.
Dés que les poissons sont Ok, faire un changement d'eau de 30% tous les jours sur 3 jours, attention de remettre la méme eau qu'auparavant et SURTOUT à la méme TEMP2RATURE.
Ensuite tu remets tes masses filtrantes dans le filtre, ça doit étre OK.
Revenir en haut Aller en bas
RADER
Membre
Membre
RADER


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Marne, a Mourmelon le grand
Emploi/loisirs : Etudiante - L'aquariophilie, les animaux, peinture sur toiles
Humeur : Sa dépend des jours^^
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:30

J'ai pratiquement fini, es-ce qu'il faut que je retire la watt, la mousse bleu et les billes ? tout retiré
Sinon c'est quoi des perlons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:42

Le Perlon, c'est cette ouate blanche synthétique. Ne pas prendre la ouate de la pharmacie.

Oui, il faut tout retirer et les conserver comme j'ai dis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:44

C'est ça la ouate (Perlon).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...   Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil sur l'élevage de platy, molies et autres...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» achats galerie, besoin conseil!
» Voici mes platy, et queue épée voilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: