Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mon 600 litres planté

Aller en bas 
+12
lilie
'ferte45
boulaka91
coyote
d. nice
gourami77
lexpress1
anthraxx
corydofish
Gael
cookiie
teuteu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:03

Rappel du premier message :

Allez, je vais prendre le temps de donner ici les grandes lignes du projet. Celui-ci devrait se concrétiser assez vite car, selon toutes vraisemblance, je devrais passer commande d'une bonne partie du matériel jeudi prochain.

But du projet

Je possède actuellement un 180 litres "simple", j'entends par là un communautaire avec des poissons (en surnombre, on y passe tous je pense) de type barbus, tetras, cardinalis et autres botia (dario).
Ce bac est planté avec les grands classiques du débutant. Il a vu passer de la Cératophylum démersum, Hygrophila polisperma, Lobelia, Cryptocoryne, Limnophilia, etc etc etc.

Avec le temps j'ai un peu changé ma vision de ce que je cherche à faire.

L'aspect floral du bac compte autant que les poissons pour moi. Aussi, bien que je ne vise pas le "scaping", qui se traduit souvent par des populations très faibles (souvent des cardinalis), je souhaite renforcer la mise en place du décors naturel et la variété des plantes qui le composeront, notamment en incluant des plantes plus compliquées à maintenir telles que Rotala, Hémianthus et autres Eusteralis par exemple.
Cet objectif s'accompagne d'une légère évolution de la population actuelle mais simplement pour compléter les bancs là ou ils sont trop petits (4 botia par exemple) tout en utilisant bien entendu un peu plus l'espace qui va plus que tripler.


Les bases techniques

Je "muri" ce projet depuis plusieurs mois déjà. J'ai passé énormément de temps à lire ici ou là, à analyser les compositions d'autres personnes, comme par exemple celles qui participent au concours AGA, très impressionnant.
J'en arrive à définir le projet d'un point de vue technique sous la forme suivante :

=> Pour maintenir les plantes que je vise et leur permettre de s'épanouir, il va me falloir un environnement favorable sur tous les paramètres, en particulier la lumière, les nutriments, le CO². Ce contexte favorisera la pousse des plantes difficiles, donc j'éviterais les plantes à pousse rapide qui, dans un tel bac, prolifèreraient probablement trop vite (depuis que je met du CO² dans mon 180, j'ai retiré la cératophylum : je devais la tailler plusieurs fois par semaine).

=> La quantité de lumière m'a longtemps laissée perplexe, mais j'ai fini par établir la cible qu'il me faut : 1 watt par litre, éclairage de type "très intensif". C'est d'autant plus nécessaire que le bac fait 150x60x70, 70 de haut c'est...très haut ! Il faut que la lumière puisse atteindre le sol si je veux par exemple pouvoir avoir de la "HC" ou autres "Glosso" Wink
Le litrage net du bac sera a priori de 500 litres ou un peu plus. En T5, je vise donc un éclairage de 6x80 watts (150cm), soit 480 watts qui correspond à mon besoin.

=> Le filtrage ET le brassage qui en résulte doivent être de très bon niveau, afin de favoriser la diffusion des nutriments et la circulation des boues vers les filtres, nécessairement gênée par la présence des plantes. Je me suis longtemps posé la question "un gros filtre ou deux moyens". La réponse est désormais claire : il me faut plusieurs filtres, de bonne qualité. Je m'oriente donc vers deux pompes capables d'assurer chacune environ 1700 litres / heure, soit 3400 litres / heure en débit maximal. J'ai encore une option à clarifier quant au chauffage, qui pourrait m'amener à revoir à la baisse le débit pour "ne tenir que 1050 litres / heure par pompe", ce qui serait encore suffisant je pense.

=> L'injection de CO² est déjà dans mon bac actuel. Bouteille de 2 Ko rechargeable avec détendeur et flipper et/ou cyclo. En l'occurence, pour éviter la prolifération des éléments DANS le bac, je pense compléter avec un réacteur "externe" type SERA ou autre, dans le meuble. Bon, j'ai un cyclo et un flipper....ben je les garderais au cas ou Wink. Je pense utiliser une pompe dédiée pour ce brassage de CO², afin de disposer du maximum de flux sur les rejets / aspiration des pompes de filtrage. Cible du CO² : environ 30mg/l

=> Le sol sera constitué a priori d'une sous-couche nutritive commerciale (JBL) compatible avec l'usage d'un câble chauffant (75W), ce dernier contribuant à maintenir l'efficacité de ce substrat par renforcement de l'action micro-biologique du sol. Sur cette sous-couche, quelques centimètres de gravier viendront fournir le support stable pour les plantations.

=> Je vais créer des éléments de relief par endroit, pour donner aussi de la profondeur. La forme du paysage reste à déterminer mais il y aura de la roche à tendance gris foncé dans l'ensemble, mise en relief par des plantes basses d'un vert très vif genre glosso et/ou hémianthus micrantémoide.

=> Le chauffage sera soit intégré aux filtres, ce qui je préfèrerais mais qui m'oblige à limiter le débit de ces derniers, tout simplement parce que les modèles que je trouve/vise l'imposent...ou alors composé de deux thermoplongeurs de 250 watts chacun à placer aux extrémités près des aspirations...et à planquer ! Mais dans ce cas, j'aurais deux éléments de plus dans le bac. A voir. Ce point n'est pas encore tranché.

=> Enfin en ce qui concerne l'aqua lui-même, ce sera une cuve nue en verre de 12mm collée au joint "invisible", posée sur une table soudée (6 pieds) en tubes carrés de 30x30, le tout habillé par la suite de panneaux de bois pour masquer la machinerie et permettre le rangement de l'ensemble.


Voilà, vous avez les grandes lignes du projet. La population, comme déjà indiquée, ne devrait pas diverger fortement de l'actuelle, à savoir 10 barbus titteya (5 actuellement), 10 tétras empereurs (5 actuellement), 6 botias dario (4 actuellement) et probablement une 20aine de cardinalis (10 actuellement).


Si vous avez des commentaires / suggestion, à vous de jouer ! Wink


Dernière édition par AmadeusHF le Dim 23 Jan - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:54

Nouvelle du jour !

La jeune Barbus n'est pas seule, il y a aussi au moins un/une....jeune Tétra Empereur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:04

Incroyable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:28

Yeesssss !

Et je viens de réussir à photographier tout ça...avec en bonus non pas UN mais DEUX Barbus Titteyas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:49

Les barbus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'empereur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:06

félicitation amadeus ,surtout que j'avais lus que l'on peut avoir de la repro d'empereur ,mais que ce n'est pas très prolifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Gael


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 41
Localisation : lille
Emploi/loisirs : nature
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 04/02/2010

Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:19

et ben c'est super ça amadeus !!!
je dirais même plus c'est incroyable Shocked Shocked

félicitation Mon 600 litres planté - Page 15 691360 Mon 600 litres planté - Page 15 691360
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:40

Super chouette ses petits tu arrive a les nourrir ou ils se débrouille Question En tous cas Mon 600 litres planté - Page 15 82357 Mon 600 litres planté - Page 15 691360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:48

Je viens de refaire un tour ce midi, et je compte désormais 3 barbus visibles. Peut-être y-en-a-t'il plus encore.

Je n'ai pas besoin de les nourrir : ils se débrouillent seuls. J'ai depuis longtemps pris pour habitude de broyer très finement les paillettes lorsque je les mets le soir, histoire que tout le monde en profite, sinon les plus gros choppaient le tout et les plus petits était lésés (les cardinalis notamment). De ce fait, il y a toujours des petits grains qui vont vers le fond, et les alevins peuvent les consommer.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
lilie


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 35
Localisation : Olivet (45)
Emploi/loisirs : technicienne de recherche / fan invertébrés
Date d'inscription : 25/03/2010

Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:59

Félicitation AmadeusHF pour ses naissances. J'espère qu'ils vont réussir a devenir adulte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:38

Bon et bien j'en suis finalement à 4 barbus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:39

alors des news Question

tu en est ou avec ton probléme d'algues Question
depuis les dernieres nouvelles ca doit etre la jungle affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:29

Toujours pas pu faire de photos. Avec les repros en cours, j'évite de trop toucher au bac, et surtout j'évite de trop tailler pour ne pas supprimer les zones de cachettes.

Les jeunes semblent "hors de danger" désormais, au sens ou on commence à les voir facilement nager avec l'ensemble des autres...et même au contact du scalaire.

Je vais prendre du temps pour faire un peu de remise en ordre niveau plantes, probablement cette après-midi. J'essayerai de vous faire (enfin) des photos !

Ah et oui, c'est la jungle : les cérato ont totalement envahi le bac.

J'ai un peu d'algues en pinceaux qui se forment sur la vitre avant, là ou le courant est le plus fort. D'après ce que j'ai lu, ces algues aiment le courant. Je vais voir si je peux régler le problème. Ceci étant, c'est rien de dramatique et je suis loin d'être envahi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:53

Allez hop, je vous avais promis quelques photos.

Le bronx avant la taille sévère de samedi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après la taille, on s'apperçois qu'il y a d'autres plantes que la cératophylum dans le bac : Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette jungle a néanmoins l'avantage d'offrir de nombreuses cachettes aux alevins :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en suis à 7 Barbus Titteyas identifiés (au moins étalés sur 3 pontes) et à ...DEUX empereurs, issus de deux pontes différentes.

Voici le plus jeune rarement visible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:56

[quote="AmadeusHF"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette jungle a néanmoins l'avantage d'offrir de nombreuses cachettes aux alevins/quote]

Jungle, qui souffre de l'avancé du sahel clown il a quel age cet aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:09

houlà affraid

qu'est-ce qui c'est passer scratch

ont dirait un bac qui vient tout juste d'etre fait Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:30

La cérato a bien protégé tes petits alevins mais a fait de l'ombre a tes autres plantes
qui il me semble n'ont pas beaucoup poussé ou tu as vraiment fait un taille sévère Shocked

Sinon j'aime toujours beaucoup le côté gauche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:47

Houla, comme dit caliméro scratch , heureusement qu'il y a la Cérato pour meubler. Tu as encore des algues scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:52

L'ensemble des phénomènes que vous indiqués se conjuguent, mais selon moi il n'y a pas particulièrement de problème. Je vous explique...

La cérato a effectivement tellement proliférée qu'elle a empêché la croissance des plantes gourmandes en lumière, par exemple la HC...donc normale que cette dernière ait stagné.

Dans le même temps, elle a fait son boulot en synchro avec les cératoptéris : le bac a eu le temps de trouver son équilibre chimique et, avec la diminution de l'intensité en lumens (retrait des réflecteurs, rappelez-vous...), les algues vertes ont totalement disparu. Les plantes sont donc doucement reparties comme il faut : cryptocorynnes, néséa, Eustéralis et même les hémianthus, toutes sont en bonne forme mais ont désormais besoin de plus de place et de nutriments.

C'est pour cette raison que j'ai (effectivement) procédé aussi à une taille assez vigoureuse de certaines plantes, tout en bouturant pas mal. La place laissée libre par le retrait partiel de la cérato se trouve donc désormais occupée par des boutures de Rotala, de Lymnophilia, etc...

Certaines de ces plantes avaient atteint une telle hauteur qu'elles ne contenaient plus que des racines flotantes en paquet dans l'eau, les feuilles ayant atteint la surface...donc là aussi, taille et bouturage pour repartir sur des pousses saines.

Bref, sur la droite, on pourrait effectivement se dire que c'est une plantation de début mais ce n'est pas le cas. Il y dans tout cela des plantes qui se développent rapidement et ça va donc rapidement reprendre du volume.

A noter par exemple : j'ai repiqué une bonne 20aine de pieds de valisnéria spiralis...mais vous ne les voyez pas car le bouquet de cérato que j'ai accroché aux racones est devant.

Bref il y a encore beaucoup de masse végétale à gauche et à droite, c'est principalement la cérato qui a été retirée, et elle va repousser très vite. Elle prend en gros 50cm de longueur par semaine, donc je ne m'inquiète pas.

C'est toujours pareil : après une coupe forte, il faut attendre quelques jours pour que les plantes refassent des jets et que le tout reprenne une certaine consistance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:54

@ Globulle : plus la moindre algue verte.

J'ai un tout petit peu d'algues pinceaux, probablement lié à mon équilibre défavorable nitrates / phosphates : les deux restent totalement à ZERO.

Ca s'explique selon moi par le fait que j'ai une population somme toute légère pour ce volume : peu de déchets, pas de pollution...Si on ajoute à ça les bouffes nitrates que sont les cérato, ça explique pas mal le phénomène.

Je vais surveiller les paramètres dans les jours qui viennent et peut être que j'essayerai un peu d'apport en NO3 via la fertilisation, si nécessaire...et tout doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:12

Super si tu n'as plus d'algues ,la cérato est incroyable chaque semaine
elle envahi la moitié de mon bac pour les autres plantes c'est pas un plus
mais les poissons ils adorent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:48

AmadeusHF a écrit:


Ca s'explique selon moi par le fait que j'ai une population somme toute légère pour ce volume : peu de déchets, pas de pollution...Si on ajoute à ça les bouffes nitrates que sont les cérato, ça explique pas mal le phénomène.
)

La population, je ne sais pas si elle agit bien sur les NO3 et PO4, car vu ma surpopulation, je n'ai pas un poil de ces NO3 et PO4 scratch Bon il faut dire que j'ai un maxi de plantes. mais il y a quand méme du monde scratch
J'ajoute dix gouttes de ALGO N.P.K .2.1.2, une fois semaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:09

Ben oui, avec ton niveau de plantation, tu as forcément des conditions favorables à "encaisser" une surpopulation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:16

Pour se faire une idée, et à l'époque il n'y avait pas les scalaires Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 70
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:58

J'adore cette vidéo Mon 600 litres planté - Page 15 926744
Le jour ou Globulle a rajouté des Scalaires Hache au revoir les ptits poipois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:09

Non, ils sont toujours là cheers

Les scalaires étaient petits, et pour eux ce n'est pas de la nourriture vivante, ils n'y font pas attention Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 600 litres planté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 litres planté   Mon 600 litres planté - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 600 litres planté
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette pour avoir un 600 litres trés planté.
» Mon 120 litres et mon nano 25 litres
» Mon 200L planté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: