Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 24 Fév - 12:46 | |
| Vire déja ce gravier ,ou toutes les mer...s'installent, et le remplacer par du sable de Loire de diametre 2 mm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ne me raconte pas n'importe quoi |
|
| |
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 24 Fév - 13:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 24 Fév - 13:30 | |
| - daniel a écrit:
- j'ai fait une recherche et regarde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'autre l'on fait avant toi Daniel Très intéressant comme discussion, dernière question, après je vous embête plus,et j'attaque c'est dit, une pastille pour 50 litres, je doit-avoir 45 litres max.je met quand même une complète ou je rogne un petit bout | |
|
| |
daniel Modérateur
Nombre de messages : 1655 Age : 60 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir Humeur : Bonne à très bonne Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 24 Fév - 13:38 | |
| rogne un petit bout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 24 Fév - 13:41 | |
| avec les dents c'est plus facile |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 24 Fév - 13:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 24 Fév - 14:07 | |
| Des chaussettes de pouzzolane, c'est pour faire un sol nutritif, , non, non, ou as tu trouvée cette formule du simple sable suffit, oublie la pouzzolane et toutes ces co...ies |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 24 Fév - 23:02 | |
| - globulle a écrit:
- Des chaussettes de pouzzolane, c'est pour faire un sol nutritif, , non, non, ou as tu trouvée cette formule du simple sable suffit, oublie la pouzzolane et toutes ces co...ies
Mais non,c'était pour faire un talus mais a la longue le talus est descendu, je vais remonter tout ça. Ce qui m'ennuie, c'est que la pogostemon, maintenant est bien enracinées. Bon, il n'y a rien d'urgent,j'ai d'autre priorité | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 25 Fév - 21:03 | |
| Voilà, c'est parti. J'ai fais un grand nettoyage du bac, enlevé le plus de cyano, viré la zéolithe et mis le cyano cell. La filtration est au max 2 cm. sous la surface, il n'y a plus qu'a attendre dans trois jours elle devrait avoir disparu, et dans une semaine changement d'eau et rajout de bactéries. Je vais en profiter de tout désinfecter le matériel Croisons les doigts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 25 Fév - 21:17 | |
| t'inquiéte ca va marcher tu va rajouter quel genre de bactéries si les poissons montent aspirer en surface rajoute un bulleur, le cyanocell a tendance a faire chuter l'oxygéne dissout . tu va avoir un bac tout propre |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 25 Fév - 21:37 | |
| Pour les bactéries j'ai du Bio Digest,eficace. Le bulleur est installé,vu que mes poipois dorment a raz les cailloux, je me demande si je ne devrai pas le mettre plutôt la nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 4 Mar - 15:26 | |
| Traitement terminé, hier bon changement d'eau, nettoyage du sol, plantes, racines et filtres. J'ai mis du charbon dans le filtre et ajout de bactéries. j'ai enlevé quelque cailloux qui avait encore des petites marques de cyano ainsi qu'une ou deux feuilles, mais sans aucune odeur. La semaine qui suit, va me dire si ça a marché, ou si elle revient Dans ce cas, je refais le traitement. Je ferais une photo, mais pour l'instant il y a beaucoup trop de lumière Je laisse combien de temps le charbon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 4 Mar - 16:01 | |
| Le charbon;3 ou 4 jours, et tu le renouvelles |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 4 Mar - 16:40 | |
| Ok Si je mélange le gravier 1-3 avec du tout fin au moins pour les deux nano betta ça peut jouer? ça m'embête de le jeter Pour le 54 litres, pour le moment, je n'y touche pas. Il va déménager en l'état. On verras si je le garde ou pas, je mettrai peut-être les Tetraodons dans le 360 litres Je me renseigne car il y a plus de déconseillé, que d'avis pour Je prend tous les conseils, si vous connaissez des aquariophiles qui les ont dans un communautaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 4 Mar - 17:04 | |
| C'est à toi de voir, il ne faut pas que ce soit compact, tu dois y enfoncer ton doigt facilement, il ne faut pas que ce soit trop leger, aéré..... |
|
| |
Aquateraman78 Membre Actif
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : 78 Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bonne Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 4 Mar - 18:53 | |
| Pour ce qui est des sols trop légers, aérés, dans mon 80 litres j'ai du manado qui est très léger et aéré, et les plantes apprécient! C'est un peu moins pratique à l'utilisation mais les plantes ont de belles racines, facilement. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 4 Mar - 20:51 | |
| - Aquaterraman78 a écrit:
- Pour ce qui est des sols trop légers, aérés, dans mon 80 litres j'ai du manado qui est très léger et aéré, et les plantes apprécient! C'est un peu moins pratique à l'utilisation mais les plantes ont de belles racines, facilement.
J'ai fais deux fois l'expérience avec du manado, dans le 54 litres avec les colisa chunas et dans le 20 litres du PK malheureusement les deux fois cyano bactéries | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 4 Mar - 21:14 | |
| Il faut faire simple et ne pas se ruiner avec des produits de pub |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 4 Mar - 22:13 | |
| - globulle a écrit:
- Il faut faire simple et ne pas se ruiner avec des produits de pub
Je part dans ce sens-là pour le 360 litres, même que j'ai déjà dépensé il y a une année pour 80 fr.ch de sol nutritif deux bidons qui sont dans ma chambre parce que je n'ai même pas de cave dans cette maison | |
|
| |
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : 78 Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bonne Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 5 Mar - 1:10 | |
| Pour info cookie, moi il n'y a pas de cyano dans le bac de 80litres avec manado, alors que j'en ai transvasé en y plongeant mes mains. Pour le manado, il est vraiment peu cher comparé aux autres sols manufacturés.
Mais c'est vrai que à très long terme (pour le moment dans mon 80litres il n'y a aucun problème après 3 ans d'utilisation) il se peut qu'il se colmate ou s'effrite trop. Justement, mon petit 80 litres me permet de voir ça, patience:)
Bon désolé d'avoir reparlé du manado globulle... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 5 Mar - 1:15 | |
| Tu fais ce que tu veux avec ton argent |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 5 Mar - 1:29 | |
| | |
|
| |
daniel Modérateur
Nombre de messages : 1655 Age : 60 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir Humeur : Bonne à très bonne Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 5 Mar - 8:39 | |
| espérons que ce traitement fonctionne et que cette cyano soit qu'un mauvais souvenir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide | |
|