Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 17 Jan - 23:04 | |
| - Citation :
- Ce bac n'est pas destiné a vivre très longtemps on a peut-être un appart pour début mai
et si ça marche c'est le 360 litres que j'installe enfin
ca serait super pour vous |
|
| |
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 17 Jan - 23:29 | |
| Oh....! wouiiiiiiii | |
|
| |
daniel Modérateur
Nombre de messages : 1655 Age : 60 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir Humeur : Bonne à très bonne Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 18 Jan - 1:11 | |
| fait moi signe pour éradiquer cette cyano j'ai l'arme biologique ! et c'est cadeau | |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 18 Jan - 15:53 | |
| Une bonne nouvelle quand même avec le bulleur qui fonctionne beaucoup j'avais souci que le KH monte en flèche et bien non il a pas bougé toujours KH 4 et j'ai fait le test immédiatement après l'arrêt du bulleur Chose étrange mon No3 n'est plus a 0 mais a No3 1 si j'essayai de le faire monter un petit peu ça m'aiderai ? Qu'en pensez-vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 18 Jan - 16:10 | |
| Ton Kh ne bougera pas avec bulleur ou sans bulleur, il bougera à la baisse si tu ajoutes de l'acide , CO2 en quantité par exemple. Au contraire tu vas durcir ton eau en l'oxygénant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 18 Jan - 16:49 | |
| J'ai lu voici un bout de temps que l'ajout de sulfate de potassium en quantité , pouvait résoudre le probléme. Je vais chercher dans mes "Aquarium magazine", je vois ou c'est situé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 18 Jan - 19:39 | |
| tout a dut etre essayé pour combattre cette meme ca : ( copier sur actiforum ) - Citation :
- Petit remède de grand-mère sans avoir besoin de bouger les poissons:
Un dé à coudre de vodka pour 300L d'eau... en tout cas chez moi ça a fonctionné du tonnerre et les poissons adorent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 18 Jan - 19:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 18 Jan - 20:15 | |
| - calimero01 a écrit:
- tout a dut etre essayé pour combattre cette
meme ca : ( copier sur actiforum ) - Citation :
- Petit remède de grand-mère sans avoir besoin de bouger les poissons:
Un dé à coudre de vodka pour 300L d'eau... en tout cas chez moi ça a fonctionné du tonnerre et les poissons adorent. Je l'avais vu celui-là aussi en cherchant on vois plein de truc et je trouve beaucoup d'aquariophile qui ont eu ou on encore ce problème qui chez certain ont duré une année voir plus et pas mal en recifal c'est d'ailleurs très intéressant Et plus on fouille sur le net plus on découvre que chaque bac et différent Mais la plupart parle toujours de ce manque de No3 et du déséquilibre entre le No3 et le Po4 Le permanganate pour ceux qui l'ont essayé ne marche pas J'ai du nitrate de potassium en sachet de 0,50 gr au cas ou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 18 Jan - 20:22 | |
| J'ai trouvé dans "Aquarium magazine" la formule qui vient en fait d' Aquarium 32, qui à fait beaucoup pour faire avancer l'aquariophilie Vous trouverez la formule vers le milieu du lien dans les algues bleues...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mer 18 Jan - 22:25 | |
| Très intéressant il y a déjà quelques points que j'ai relevé pour mon cas je vais étudié cela demain a tête reposée et vous faire mon rapport globulle rien ne vaut un bon bouquin | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 20 Jan - 16:42 | |
| Dans un bac nouvellement installé quelque point ou je me suis plantée Le rapport: 1: Manque de plantes a pousse rapide. 2: Peut-être substrat trop riche et granulométrie du gravier inadaptée. 3: Filtre pas réglé au maximum au début mauvaise oxygénation. 4: Excès de nourritures pour un nombre de bactéries encore restreint ces substances sont alors assimilées par les algues bleues au lieu d'être transformées en nitrates. 5: Manque d'escargots style Mélanoides pour aérer le sol, mais là ce n'est pas ma faute C'est les points que j'ai relevé en négatif Côté positif 1: Bac cyclé normalement . 2: Pas de surpopulations 1 poisson de 2 1/2 cm. pour 9 litres et ajouté en deux fois. 3: Eau toujours déchlorée . 4: Un petit peu de Flourish excel + fer ,une fois engrais mais tout ça après l'arrivée de la cyano pour essayer d'aider mes plantes a lutter. J'attends vos commentaires et sur la photo du filtre si je dois changer quelque chose et comment bien répartir les masses Rapport terminé | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 20 Jan - 16:59 | |
| Page 3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 20 Jan - 17:02 | |
| fallait le savoir oui, mais comment circule l'eau |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 20 Jan - 17:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 20 Jan - 17:10 | |
| y as pas l'air d'avoir beaucoup de place dans le sens de passage mousse a grosses spores pouzzo zéo ouate si pas assez de place met pas la pouzzo |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 20 Jan - 19:22 | |
| Les trois paniers font environ 17 cm au total sur 6 cm. de diamètre le panier en bas j'ai de la mousse fine,celui du milieu pouzzo et zéo mélangées et le plus petit panier du haut perlon
Il y a deux possibilités pour le rejet la canne percée ou le rejet simple avec diffuseur a air pour le moment j'ai la canne percée mais elle est courte 8 cm. de brassage sur le milieu du bac seulement je fais une photo pour vous montrer | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 20 Jan - 19:31 | |
| Voilà comme je l'ai mis c'est juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est moche avec le sac poubelle autour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 20 Jan - 20:31 | |
| y a pas beaucoup de place les masses sont ok j'aime pas les canes de rejet percées ( mais c'est perso ) tu a mis ton bac a la poubelle |
|
| |
gourami77 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2401 Age : 64 Localisation : meaux 77 seine et marne Emploi/loisirs : charcutier Humeur : mieux serait insupportable (lol) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 20 Jan - 21:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 20 Jan - 21:59 | |
| - cookie a écrit:
1: Manque de plantes a pousse rapide. 2: Peut-être substrat trop riche et granulométrie du gravier inadaptée. 3: Filtre pas réglé au maximum au début mauvaise oxygénation. 4: Excès de nourritures pour un nombre de bactéries encore restreint ces substances sont alors assimilées par les algues bleues au lieu d'être transformées en nitrates. 5: Manque d'escargots style Mélanoides pour aérer le sol, mais là ce n'est pas ma faute
Vu l'analyse que tu as fais je pense que tu peux solutionner ton problème toute seule. Perso j'utilise la méthode SAR-EDC elle me vient de mon boulot. Lexique: Situation Action Résultat Énoncé Déduction Conséquence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 20 Jan - 22:01 | |
| pfffffffffffffff non, pour moi elles font forcée la pompe, font un courant pas adapter au bac plantés. ou alors les mettrent au fond , a 5 cm du sol j'aime bien les buses sur rotules, ca permet de diriger ou on veut et ca fait un courant " non laminaire" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 20 Jan - 22:04 | |
| Moi je me sert de poire d'arrosage, j'y fais les trous un peu plus gros.
Dans les Migros do-it ils en ont des petites noir ou tu peut mettre un tube de 16 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide | |
|