Auteur | Message |
---|
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 20 Jan - 22:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 21 Jan - 12:24 | |
| - TheDude a écrit:
- Les tuyaux en cuivre pour l'eau en Suisse il n'y en a pas ou très très peu, ils sont en plastique ou inox pour la majorité
J'ai la date de la maison ou on habite pour le moment ,elle centenaire 1912 | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 28 Jan - 22:21 | |
| Des petites news j'ai joué les prolongations vu le résultat plus que satisfaisant avec le bulleur . J'ai enlevé la canne percée le filtre débite beaucoup mieux et hier j'ai rajouté des plantes a pousse rapide. La cyano sous les bulles devient brune et plus de mauvaises odeurs en nettoyant les feuilles. Je ne crie pas encore victoire il faut de la patience ,je me donne encore le mois de février. Le décor a bien changé c'est pas top mais le principal c'est de me débarrasser de cette saleté. le bac aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et un petit rappel du début. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 28 Jan - 22:24 | |
| un sacré changement il est superbe ton bac maintenant il fait plus clair |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 28 Jan - 23:31 | |
| Avec le couvercle et le néon il y a de la lumière partout La lampe sur petit ne diffusait que sur le centre et il y avait beaucoup d'ombre et la lumière trop blanche c'est pas top | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 17 Fév - 16:02 | |
| Gael et Invino vous avez fait un black out de 5 voir 6 jours, et vous avez réussi a vous en débarrassez c'est super. Perso, je ne l'ai fait que sur trois jours a cause de mes Tetraodons c'était limite, ce sont des poissons qui ne peuvent pas rester longtemps sans manger. En plus dés que la lumière s'éteint il se couche au fond sur les cailloux et ne bouge plus on les croirait mort La seule solution serait de mettre les poipois dans un autre bac pendant que je fais le black out. Qu'en pensez-vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 17 Fév - 16:08 | |
| Oui, tu n'as pas tord |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 17 Fév - 16:20 | |
| J'ai encore un petit bac de 25 litres, tu pense que ça peut suffire et je crois que je vais virer les cailloux et mettre du plus fin et plus foncé Comme chez mes deux derniers bettas il fait une granulométrie de 1-3 mm. Qu'en pense-tu globulle? | |
|
| |
Aquateraman78 Membre Actif
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : 78 Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bonne Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 17 Fév - 16:55 | |
| Moi je dis que transvaser les poissons dans un autre bac a ses avantages et ses inconvénients. Un poisson peut rester longtemps sans manger. Attention si tu les transvase à ce qu'il n'y ait pas du tout d'eau (possiblement chargée en cyano) qui se retrouvent dans le bac d'urgence, et que en remettant les poissons dans le bac de maintenance tu ne ramène pas de germes de cyano... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 17 Fév - 19:46 | |
| 6 jours dans le noir complet en plus résultat incertain avec cette m...e , ce qui a marcher chez l'un n'as pas forcémement marcher chez l'autre y a gars qui en avait sur une racine, il a mis la racine 4 jours au soleil ( en plein été ) brosser,puis remise dans le bac. il a dut en laisser une tete d'épingle, 2 jours plus tard c'était repartit |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 17 Fév - 20:42 | |
| J'ai sorti trois fois mes racines pour les brosser et les bouillir au moins 1/2 heure, de même que pour le gravier c'est nickel a peine une semaine et elle revient J'ai eu de bon résultat avec le bulleur , mais c'est les plantes qui en souffrent J'en ai maintenant dans le 30 litres de mon vieux HM, et chez le Plakat elle est toujours là, et je précise que chaque bac a son propre matériel. Je suis en train de me demander si ce n'est pas un problème d'eau dans la maison | |
|
| |
Aquateraman78 Membre Actif
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : 78 Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bonne Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 18 Fév - 0:23 | |
| Ce qui marche dans un bac ne marche pas dans l'autre... tu as testé un traitement au permanganate de potassium? Certaines plantes n'aiment pas parrait il. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 18 Fév - 13:01 | |
| Non pas testé dans le bac,ceux qui l'on testé contre la cyano n'ont pas eu de résultat. La, elle est revenue en force il y en a partout je baisse les bras on va sortir l'artillerie lourde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 18 Fév - 14:14 | |
| ce qui a marcher dans certains bacs ( et pas dans d'autre )
le cyanocell ou aérocol saturer le bac en oxygéne le black out ( 5 jours ) injection d'eau oxygénée sur les taches de cyano
|
|
| |
tutin Administrateur
Nombre de messages : 1284 Localisation : picardie Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 20 Fév - 2:29 | |
| Je vais peut être dire une connerie: L'argile à une action anti bactérienne, en essayant une cure, voire avec la verte et la blanche, enfin si ça marcher ça se saurais mais qui ne tente rien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 20 Fév - 2:49 | |
| Et l 'Eparcyl |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 20 Fév - 10:27 | |
| c'est vrai ,qu'est ce qu'il devient Mr Eparcyl |
|
| |
tutin Administrateur
Nombre de messages : 1284 Localisation : picardie Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 20 Fév - 14:15 | |
| Pour ma part je continu jusqu’à épuisement du stock, à raison d'une petite cuillère toutes les une, deux semaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 20 Fév - 14:26 | |
| Les amis, vous êtes vraiment trop gentil de chercher des solutions pour m'aider Le 54 litres sera traité au cyanocell, c'est décidé, bientôt six mois que ça dure Par contre, j'ai testé l'eau oxygénée sur les deux nanos, je peut vous dire qu'elle n'aime pas du tout. Elle s' est mise a buller, incroyable, les algues aussi on aurai dit que j'avais mis de le gazeuse dans les bacs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 20 Fév - 14:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 20 Fév - 15:15 | |
| Avec une seringue pour les tests, j'ai mis 1ml. et je l'ai injecté dans le cailloux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans la Windelov du 54 litres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 20 Fév - 15:21 | |
| c'est la bonne procédure , et ca a bien la cyano |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 20 Fév - 15:30 | |
| Dans le nano oui, je pense que ça marche bien sur des petites surface de cyano Ne pas oublier d'arrêter le filtre pendant ce temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 24 Fév - 12:26 | |
| Une p'tite question a deux sous Qui sur le forum, a déjà utilisé le cyano cell Daniel et exempté, puisque c'est lui qui me l'a gentiment envoyé C'est sérieux, que personne ne me crie dessus | |
|
| |
daniel Modérateur
Nombre de messages : 1655 Age : 60 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir Humeur : Bonne à très bonne Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 24 Fév - 12:42 | |
| j'ai fait une recherche et regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]d'autre l'on fait avant toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide | |
|